Exclusivité web !

50 Masques bleu ciel AFNOR SPEC S76-001 - lavable 50 fois

MSK-AFNbleuciel-L50

Nouveau produit

Masque coton 2 couches testé UNS2

  • En sachet individuel prêt à vendre ou à distribuer
  • Design du masque établi selon les patrons de l'AFNOR (modèle 2 couches coton)
  • Masque testé par la DGA 
  • Lavable à 60°C - 30 mns - testé 50 lavages
  • Couleur du masque : Bleu ciel
  • Attention : ce produit n'est pas un dispositif médical

LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRES

Plus de détails

149,00 €

En savoir plus

Caractéristiques du masque AFNOR SPEC S76-001

masque testé 50 lavages

  • Type de produit : « Masque réservé à des usages non sanitaires de catégorie 2 selon la note d’information du 29 mars 2020».
  • Design du masque établi selon les patrons de l'Afnor (modèle 2 couches coton) et testé sur porteur pendant 4 heures par nos soins.
  • Tissu testé par la DGA
  • Référence masque grand public : 14174.
  • Masque barrière réalisé avec 2 couches en 100 % coton 180 g/m².
  • Efficacité de filtration des particules de 3 μm > 70 %
  • Perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa > 96 L.m-2.s-1.
  • Masque réutilisable 50 fois.
  • Taille unique : adulte.
  • Lavage en machine à 60 °C.
  • Confortable et résistant.
  • Bande élastique pour un maintien auriculaire.
  • Prêt à l’emploi, prélavé avec un désinfectant virucide.
  • Emballage individuel avec la notice d’utilisation et d’entretien du masque.
  • Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de la DGA Maîtrise NRBC, 5 rue Lavoisier, 91710 Vert-le-Petit et qui supporte au maximum 50 lavages.

Qui peut porter un masque barrière AFNOR ?

Le masque AFNOR (Association française de normalisation) est un masque en tissu destiné à un Usage Non Sanitaire (UNS). Le port de cette protection sur le visage est conseillé pour les adultes et les enfants ne présentant pas de symptômes du COVID-19, c’est à dire les personnes saines ou asymptomatiques. L’usage de ce type de masque est complémentaire à l’application des gestes barrières et des règles de distanciation sociale pour lutter contre la propagation du virus.

Le port d’un masque barrière est obligatoire lors du déconfinement le 11 mai 2020 dans les transports publics, certains commerces et tous les espaces restreints. De plus, l’Académie nationale de Médecine préconise l’obligation de porter un masque alternatif lors des déplacements dans l’espace public.

Le masque AFNOR ou masques barrières n’est pas un dispositif médical utilisé par les professionnels de santé qui sont au contact des patients infectés par cette maladie respiratoire.

Notre masque afnor est testé UNS 2 (Usage Non Sanitaire Catégorie 2) :

Ces masques sont destinés aux personnes dans le milieu professionnel ayant des contacts occasionnels avec d’autres personnes. Ce masque pourra être porté par l’ensemble des individus d’un sous-groupe (entreprise, service…) ou en présence d’autres individus porteurs d’un masque d’une autre catégorie, lorsque le poste ou les conditions de travail le nécessitent.

Ces masques « grand public » sont principalement destinés à des individus dans le cadre de leur activité professionnelle et pourront également être proposés au plus grand nombre à l’occasion de sorties autorisées dans le contexte du confinement, puis du déconfinement.

Les autorités sanitaires conseillent de porter un masque grand public pour limiter la diffusion du virus. L’objectif de ce dispositif est de lutter contre l’arrivée potentielle d’une deuxième vague de contamination liée au coronavirus COVID-19.

Quelle est l’efficacité d’un masque AFNOR SPEC S76-001 ?

Les masques AFNOR ont fiabilité moindre que les masques de protection FFP2 ou les masques chirurgicaux réservés aux personnels de santé. Les masques FFP sont les seuls masques capables de filtrer les particules en suspension dans l’air porteuses de maladies transmissibles comme les virus ou les bactéries.

Cependant, le masque barrière est utile pour limiter la propagation du coronavirus en complément des gestes de prévention sanitaire. Le masque AFNOR (masque alternatif, masque anti-projections, masque simple) protège l’entourage contre les projections aériennes (postillons) des personnes qui les portent. Il limite la propagation virale par les gouttelettes expirées potentiellement porteuses de virus ou de bactéries.

Le niveau de protection du masque AFNOR dépend de :

  • La bonne conception du modèle.
  • Tissus utilisés pour sa capacité à respirer et la filtration de l'air.
  • Son ajustement aux traits du visage de la personne qui le porte.
  • Son étanchéité aux souillures et éclaboussures.

Nos masques AFNOR SPEC S76-001 classés UNS-2 filtrent au moins 70 % des projections de particules supérieures à 3 microns.

Pour une efficacité maximale, les personnes doivent couvrir le nez, la bouche et le menton. Le masques barrières ne doivent pas avoir de coutures au niveau de la bouche ou du nez. De plus, il est nécessaire de respecter les mesures d’hygiène lors de sa mise en place comme se laver les mains avec de l'eau ou du savon ou les frictionner avec une solution hydroalcoolique.

Les personnes, les entreprises et les consommateurs doivent s’assurer les masques afnor correspondent à leurs besoins.

Combien de temps peut-on porter un masque barrière AFNOR ?

Il est recommandé d’utiliser un masque AFNOR au maximum 4 heures ou le changer en cas de souillure ou de déchirure. Il est donc nécessaire d'en prévoir plusieurs pour les personnes qui travaillent hors de chez eux. Il faut prévoir de mettre entre 2 et 3 masques par journée de travail plus un de secours en cas d'accident.

Comment laver un masque barrière AFNOR ?

Un masque utilisé, souillé ou mouillé doit être lavé à la machine avec une lessive classique, à 60 degrés pendant au moins 30 minutes.

Il n’est pas conseillé de faire bouillir les masques ou d’utiliser de l’assouplissant car cela peut endommager le tissu et la matière filtrante.

Notre masque AFNOR est réutilisable 50 fois. Donc, il supporte 10, 20, 30, 40 ou 50 lavages.

Comment sécher un masque barrière ?

Le séchage de masques barrières est à réaliser au sèche-linge :

  • Pensez à bien nettoyer le filtre et à laver vos mains avec du savon après.
  • Il est déconseillé d’utiliser un four à micro-ondes pour effectuer le séchage.

Si vous ne disposez pas de ce matériel chez vous, vous pouvez le sécher à l'air libre. Mais dans ce cas là, vérifiez que le tissu soit sec à coeur au bout de deux heures. Sinon, terminez son séchage avec un sèche-cheveux réglé sur une température supportable par le textile. Vous pouvez repasser le masque barrière au fer à repasser ou à la centrale vapeur avec une température de 130° C qui est adaptée au tissu. Faites attention au réglage de la température du fer pour ne pas endommager le tissu.

Peut-on laver des masques AFNOR SPEC S76-001 utilisés avec d’autres vêtements ?

Il est conseillé par les autorités sanitaires de laver les masques utilisés avec du linge supportant un lavage à 60° C comme des draps ou des serviettes. Il est déconseillé de laver les masques barrières en dessous de cette température avec d’autres vêtements du quotidien.

Si par accident, vous avez mélangé un masque barrière avec d’autres vêtements lors d'un lavage à une température inférieure à 60° C, désinfectez votre lave-linge avec un cycle de lavage à vide à 90° C. L'eau à cette température boue et élimine les microbes et les bactéries.

Vous pouvez stocker vos masques utilisés dans un sac en plastique propre ou une boîte hermétique pour regrouper vos lavages. Ceci vous fera économiser de l'argent en limitant les cycles de lavages.

livraison offerte

22 autres produits dans la même catégorie :