Masque enfant coton AFNOR Spec S76-001 LOT DE 100 unités Agrandir l'image

100 Masques enfants coton orange AFNOR Spec S76-001

MSK-enfant-orange-100

Nouveau produit

Protéger les plus jeunes avec le masque enfant en tissu : 

  • Conforme au guide AFNOR Spec S76-001 (2 couches popeline 120 fils)
  • Testé UNS 2 par la DGA
  • Lot de 100  ex (enfant) 
  • Lavable à 60°C - 30 mns - testé DGA 10 lavages
  • Attention : ce produit n'est pas un dispositif médical

    LIVRAISON EXPRESS EN 4 JOURS OUVRES

Plus de détails

EN STOCK

290,00 €

En savoir plus

Même si les enfants semblent moins touchés par la pandémie de coronavirus (COVID-19), le port d’un masque enfant peut réduire le risque de contagion.

Caractéristiques techniques du masque enfant

Afin de limiter la transmission d’un virus, comme le COVID-19, ou de bactéries, le port d’un masque de protection chez l’enfant est susceptible de limiter ce risque. C’est un dispositif de prévention complémentaire aux gestes barrières et aux règles de distanciation sociale.

Ce masque visage enfant est réutilisable et réponds au cahier des charges du guide AFNOR (Association Française de Normalisation) Spec S76-001 validé par près de 150 experts.

  • Masque fabriqué en Europe conforme au guide AFNOR Spec S76-001
  • Testé catégorie UNS2 par la DGA
  • Tissu : Popeline coton de couleur
  • Taille : convient aux enfant de 4 à 10 ans
  • Cordons élastiques
  • Lavage en machine à 60°c avec du détergent
  • Masque testé pour 10 lavages par la DGA

Ce masque n’est pas un dispositif médical mais il offre un relative protection face aux projections de postillons et autres sécrétions potentiellement contaminées.

Un masque adapté aux visages des enfants

La taille du masque de protection est adaptée pour épouser la forme du visage de l’enfant. Les dimensions respectent les données techniques du guide AFNOR Spec S76-001. Il protège le visage de l’enfant du nez au menton. Au delà de 10 ans, le port d’un masque adulte est recommandé.

Attention : Le port d’un masque n’est pas adapté pour les enfants de moins de 4 ans. En effet, un enfant est gêné pour respirer si ses petites voies respiratoires sont entravées. De plus, un enfant de cet âge n’est pas forcément capable d'enlever le masque tout seul.

Comment faire porter un masque de protection à un enfant ?

Il est compliqué de faire porter un masque à un petit toute la journée. Il est indispensable qu’un adulte le pose correctement sur le visage de l’enfant pour une efficacité maximale.

Pour qu’un enfant accepte de porter masque de protection, il est conseillé de lui expliquer pourquoi il doit l’utiliser. En fonction de la maturité de l’enfant, lui faire comprendre permet une meilleure application des règles sanitaires. Il est nécessaire que l’enfant ne porte pas ses mains sur le masque pour éviter une éventuelle contamination du tissu.

La masque enfant n'exclut pas de répéter les gestes barrières comme le lavage des mains, de tousser dans son coude ou de garder des distances sociales afin d’éviter la transmission d’un virus ou d’une bactérie.

1 autre produit dans la même catégorie :